ActualitePolitique

Programme de 100 Jours : Thomas Luhaka a comparu ce mercredi au Parquet général près la Cour d’appel de la Gombe

Programme de 100 jours

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a répondu ce mercredi 29 avril à l’invitation du parquet général près la cour d’appel de la Gombe comme renseignant devant cette juridiction dans un dossier en instruction relatif au programme de 100 jours du Chef de l’Etat, en sa qualité d’ancien ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).

” Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a répondu à toutes les préoccupations de la justice et à regagner son cabinet de travail. Ainsi, son Excellence Monsieur le ministre Thomas Luhaka Losendjola, reste convaincu que l’exercice de ce jour va certainement contribuer à la consolidation de l’Etat de droit dans notre pays “, renseigne un communiqué du ministère de l’ESU.

Le communiqué précise également que, ” nonobstant sa qualité de ministre en fonction, donc justiciable devant le parquet général près la cour de cassation, Thomas Luhaka Losendjola en accord avec  le premier ministre sylvestre Ilunga Ilunkamba, Chef du gouvernement a répondu à cette invitation dans le souci s’éclairer la religion de la justice et de contribuer ainsi à la manifestation de la vérité “.

Plusieurs autorités dont le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe sont détenues à la prison centrale de Makala  dans le cadre des enquêtes sur les détournements des fonds alloués au programme de 100 jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer